De nos jours, de nombreux professionnels sont équipés de sites internet. Cependant, certains sites vitrines n’offrent pas d’interactions aux clients. Un espace client permet de créer un lien plus fort avec les internautes.

Mettez à disposition les documents comptables

L’émission des factures est le lot quotidien de toutes les entreprises. La procédure d’envoi est souvent bien huilée mais il arrive que certains clients ne reçoivent pas les factures et font tarder le règlement. Pour éviter ces situations pénibles et un décalage de trésorerie, les sociétés doivent trouver le moyen de mettre à la disposition de leurs clients, leurs documents comptables, factures, devis, avoirs, etc. Pour cela, il n’existe rien de mieux qu’un espace client. Chaque client dispose de son identifiant/mot de passe pour se connecter et trouver tous les documents comptables générés par l’entreprise. La solution la plus simple consiste à adosser l’espace client au système de gestion clients de l’entreprise.

Site vitrine WordPress évolutif

Si vous disposez d’un site vitrine, il y a de grandes chances qu’il ait été développé avec le système de gestion de contenu WordPress. Selon votre besoin, vous pourrez créer des pages uniques pour chacun de vos clients, accessibles juste avec un mot de passe. Cela peut ainsi vous permettre de créer une communication privilégiée. Si vous souhaitez réaliser un espace client relié avec votre GRC (gestion de la relation client), vous pouvez installer une extension sur votre site pour le développer. Ainsi, toutes vos factures émises, vos devis, vos avoirs et autres contrats seront directement accessibles depuis cet espace 24h/24 et 7J/7.

Créer votre cahier des charges

Une nouvelle fonctionnalité sur un site internet ne s’improvise pas. Il faut prendre en compte les desiderata des futurs utilisateurs. Cet exercice de style conduit à élaborer un cahier des charges. Assurer la rédaction de ce document impose à la fois une bonne connaissance technique et une bonne expérience du métier. Par exemple, pour développer un espace client accessible depuis le site internet, il s’avère nécessaire de s’enquérir de la manière dont sont stockées les données qui doivent pouvoir être in fine, récupérées par les clients (ou « qui doivent être récupérables »). Afin de parfaitement cerner le projet et de ne laisser aucun détail de côté, l’idéal est de partager la rédaction entre tous les futurs participants.
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